Dimanche 28 Aout : Le Départ

1er Jour: Reykjavik-Borgarnes  (118km- durée 1h30)

Décollage de Genève Dimanche à 14h pour 1 vol de 4h par la compagnie Icelandair.

Atterrissage à 15h55 à Reykjavik.

Nous récupérons notre 4x4 et attaquons la route de suite direction Borgarnes.

Le coucher du soleil est  prévu pour 21h , on a le temps de profiter de nos 1er paysages.

La durée du jour est de 15h, on est encore dans des grandes journées ensoleillées

Les 1er paysages sont à la hauteur de nos espérances.

La température est de 16degré, un peu plus froid que le France...

Nous sommes aussi de suite imprégné par l'odeur de souffre de l'eau.

Pour bien profiter de notre 1er coucher de soleil, on nous a offert notre 1er apéro en Islande, quoi de mieux.

2éme Jour: Borgarnes- Grundarfjordur (161km)

Journée incroyable en Islande avec 1 météo au top, soleil et chaleur au rendez-vous. Espérons que sa continue comme ça.

Petit déjeuner typique islandais avec nos poissons fumés (saumon, hareng), de quoi nous tenir en forme toute la journée .

Nous partons direction Arnastapi sur la Péninsule de Snaefellsnes.

La route N1 que nous suivons est très bonne et très belle. On ne peut s'arrêter pour prendre des photos.

Gerduberg

Site impressionant de colonne de basalte.

On a pas pu s'empêcher de faire voler le drône hihihi.

Ytri-Tunga

Magnifique plage pour aller voir une Colonie de phoques

Et voila quelques paysages en cours de route

La faille de Raudfeldsgja

Direction Arnastapi

F570: 1ère piste 4x4

Et voila notre 1ère tentative de route 4x4 qui se reconnaisse par la lettre F

On va rejoindre Arnastapi à Grundarfjordur par la route qui monte au volcan Snaefellsjokull et de là la vue est extraordinaire sur le glacier.

La météo nous fait l'honneur d'être au top car il faut être chanceux pour le voir apparement et encore plus de prendre cette route dans ses conditions.

On est passé à côté des grottes de sons que nous avons bien sur testé.

On s'est régalé sur cette piste et ça donne envie pour la suite.

Grundarfjordur

Village de pêche qui est l'un des plus gros ports d'Islande et le 2ème exportateur de poisson vers l'étranger.

Il a aussi la particularité d'être au pied du Mt Kirkjufell, un des sites les plus emblématique et photographié d'Islande.

Mai comme vous devez vous en douter, le village est à la grandeur de l'Islande ou du moins de son nombre d'habitants....

C'est-à-dire pas 1 énorme population.

3ème Jour: Tour de la Péninsule de Snaefellsnes (124km)

La météo est moins plaisante qu'hier mais ici on va tester les différentes météo.

Il annonce meilleur en fin de journée, on verra bien.

Nous allons suivre la route 574

Mt Kirkjufell

Village pêcheur ancestral

Plage de Skarosvik

4ème Jour: Grundarfjordur-Geysir

C’est reparti pour 1 autre partie de l’Islande, la vallée de la Evita.

Nous retournons sur Borgarnes avant de bifurquer sur Reykholt.

Nous voyons notre 1ère serre de culture de légume utilisant la géothermie et donc l’eau chaude sortant direct du sol.

Nous en profitons même pour acheter nos tomates.

Direction les chutes de Hraunfossar et Barnafoss.

L’eau sort comme par magie, de nul part et devient cascade puis rapide.

Elle traverse un champ de lave et a réussi a se frayer un passage atypique.

Ensuite nous continuons sur la route 550; Kaldidalur.

Cette route est presque 1 piste. Elle a la particularité de passer entre 3 glaciers.

Autant vous dire qu’on s’est régalé. Je ne vous donnerais pas le nom des glaciers car comme toujours c’est des noms à dormir debout et imprononçable.

On arrive à notre ferme auberge, éleveur de chevaux, avec 1 vue au top sur le geyser Geysir. Si si le terme vient d’ici.

On peut assister à son explosion toutes les 10minutes environ.

On se dépêche dans profiter avec la lumière du soir.

On a failli se faire tremper à sa 1ère explosion car on ne savait pas la direction du jet.

Par la suite on a pu admirer son activité et voir plusieurs explosions. L’apparition de la bulle de gaz et d’eau avant l’explosion est impressionnante et les couleurs du bleu de l’eau est intense.

On retourne demain matin avant de reprendre notre périple tellement le spectacle est beau.

5ème Jour: Geysir-Kerlingarfjoll

Profitons de notre proximité pour revoir quelques explosions de Geyser.

Ensuite nous allons voir la chute d’eau de Gulfoss.

Ses 2 sites font partie du très célèbre cercle d’Or.

Gulfoss sont des chutes d’eau de 32m de haut et finissent dans 1 énorme fissure qui part ensuite en canyon. Mais ce qui est le plus impressionnant c’est le débit. La force de la nature sous 1 autre jour que celui de Geysir.

On profite de ce spectacle par toute 1 série de passerelles aménagées.

On a en plus la chance d’avoir 1 vue extraordinaire sur le glacier de l’autre côté du paysage.

Maintenant c’est le debut de la fameuse F35, LA piste qui passe par le centre de l’Islande. Cedric est impatient de passer des gués.

Le soleil est au rendez-vous pour nous montrer des vues des glaciers. On en profite pour faire 1 détour et aller au pied du glacier Langjokull. On fini le chemin à pied et Cedric va pouvoir faire voler son drône.

Notre 4x4 n’est pas fait pour se type de route et ça nous permet d’admirer le glacier.

On voit aussi les immense 4x4 qui se rendent sur le glacier et le notre à côté est ridiculement petit…

Cette piste mérite sa reputation au niveau de ses paysages.

On arrive à notre refuge et partons faire notre 1er bain chaud naturel en pleine nature.

Malgré le froid glaciaire, oui oui on est au pied d’un glacier, on tente l’experience et on se retrouve seul dans cette eau chaude.

L’eau est ferrugineuse mais a ce qu’il parait c’est bon pour la peau, non?

6ème Jour: Kerlingarfjoll

Pour changer on ne prends pas la voiture et on démarre la randonnée pour aller visiter le site de Hveradalir.

La randonnée va faire environ 15km entre le trajet jusqu’au site et le site en lui même, mais pour les plus fainéant on peu s’y rendre en 10 minutes en voiture.

On a encore une météo exceptionnelle et la vue sur les glaciers au top.

La randonnée nous fait traverser des glaciers ce qui n’est pas pour déplaire à Cedric mais rien de bien compliqué, on dirait plus des névés.

On commence à sentir l’odeur caractéristique de l’oeuf pourri donc on sait que nous sommes tout proche.

Et là apparait toute 1 vallée fumante avec des multitudes de couleurs.

On se rapproche des fumerolles et autres. La terre est 1 glaise collante. Attention à ne pas marcher n’importe où pour les plantes et les points chauds.

Petite pause avec tarte pomme et bière avant de retourner sur le site en voiture cette fois pour faire voler le drône.

On le fait voler tranquillement et là 1 gars vient nous voir pour nous demander si nous avons fini car il est de la BBC et veut aussi faire décoller son drône. Cedric est super excité de voir leur drône.

Pour finir nouvelle récompense dans 1 bassin de source chaude, vois très chaude dans ce cadre magnifique et 1 température extérieur au top. Il faisait bien plus froid hier dans l’autre source chaude en sortant hihihi.

A la cuisine commune on rencontre 1 français qui a vu 1 aurore boréale hier soir donc c’est possible.

Maintenant à nous de jouer pour en voir.

Et surprise vers 22h notre français nous appelle pour nous prévenir des aurores....

Si Si Si, in sort et il y a 1 voile laiteux blanc, ça démarre tout doux pour remplir le ciel d'aurores.

On est resté 2 heures a regarder et photographier.

Quel chance.

7ème Jour: Kerlingarfjoll- Akureyri

Après 1 courte nuit suite aux aurores boréales nous reprenons la route direction Hveravellir qui se trouve à 40km mais pour lequel le temps de trajet est d'1heure vu l'état de la piste. On arrive ravi car la route nous a bien secouée.

On arrive sur le site avec 1 multitude de fumerolles, bain de boue.

Et pour nous délasser encore 1 petit tour dans 1 source chaude toujours au milieu de la nature. Relax relax avec le bruit de la rivière.

On continue la F35 qui devient plus facile et on longe des lacs, des glaciers...

On rejoint la route normale et faisons 1 détour pour aller visiter 1 vieille église de 1834 faite en tourbe. Elle fait partie des dernières en Islande.

Les islandais faisaient même des motifs en juxtaposant les plaques de tourbes.

Pour continuer dans cette découverte architecturale on visite la ferme de Glaumbaer, toute en tourbe également . De l'extérieur on ne se rends pas compte de la structure interne. Surprenant.

Direction final Akureyri, 2ème plus grande ville d'Islande avec 18000 habitants!!!! Se sera la ville la plus au Nord pour nous et nous serons au bord  de l'Ocean Glacial  Arctique. Elle a la particularité d'avoir a ses feux rouges des coeurs à la place depuis 2008 pour redonner le sourire aux habitants suite à la crise, sympa.

Nous avons failli durmir dehors car pour accéder à notre chambre il faut 1 code d'accès pour ouvrir 1 coffre avec nos clés!!!! et pourtant je m'étais méfier mais je me suis fais avoir quand même...

8ème Jour: Akureyri-Lac Myvatn

Petite ballade dans Akureyri avant de reprendre la route et d'admirer le fjord.

A mi-chemin nous voyons apparaitre des nuages d'eau: c'est la chute de Godafoss. Très belle chute d'eau avec toute 1 histoire, comme beaucoup de lieux ici.

On arrive au lac Myvatn et on attaque notre 1ère randonnée autour du cratère Viti qui est d'un très beau jade et vieux de 1724 mais ce n'est rien par rapport à celui qui est derrière datant de 300000ans mais toujours en activité!!!! Sa dernière eruption date de 1984 et nous allons pouvoir faire 1 randonnée dans sa dernière coulée qui est encore fumante et chaude. Paysage lunaire, avec des couleurs noires, rouges, jaunes...

On voit différentes type de lave avec ses différentes structures.

On passe à travers des zone entière dédié à la géothermie et à ses usines qui vont creuser jusqu'à 2,7km pour se rapprocher de la lave...Impressionant.

On va récupérer les clés de  notre chambre pour se reposer avant de reprendre notre découverte de la région. Notre chambre est super bien située, au milieu de tous les sites à visiter.

Cédric ne résiste pas pour faire voler son drone au milieu du lac et de ses multiples volcans. Les paysages sont féeriques et on comprends bien les croyances des elfes et autres créatures magiques.

1 bon repas nous attends avec la spécialité locale, le pain de source chaude qui cuit sous terre grâce à la chaleur du volcan.

On retourne à notre chambre tranquille et là Cedrcic veut verifier pour les aurores boréales. Et là surprise, elles sont là encore mais encore plus belles que la dernière fois. Les couleurs sont ultra visible à l'oeil nu. On part chercher 1 vue sur le lac avec les aurores et voir apparaitre les reflets dans l'eau. Tout simplement magique.

9ème Jour: Lac Myvatn

Super petit déjeuner pour pouvoir bien randonnée avec des produits de la ferme, trop bon: agneaux fumée, truite fumée, pain de lave...

. La météo est toujours clémente donc on en profite, ca ne devrait pas rester comme ça toute la journée.

On gravi le volcan Hverfell vieux de 2500ans, d'1 forme parfaite et de là nous avons 1 vue fantastique sur le lac. Nous en faisons sont tour de plus de 1km et découvrons d'autres vue tout aussi sympa.

On continue vers les Pseudo-cratères qui se sont formés par des explosions de gaz. Ils sont bien moins haut mais tout rigolo. On peut se balader entre eux et enfin se balader sur la plage de sable noir du lac et admirer ses nombreux oiseaux. Pour les fans d'oiseaux, il y a de quoi rester des heures ici, sauf si on craint les insectes hihihi.

Ensuite direction les statues de lave dans l'eau:Hofdi. On retrouve 1 végétation plus haute avec des arbres type bouleau, conifère... Toujours 1 paysage pour voir des Elfes...

Apres-midi plus relax avec visite des grottes de Grotagja remplies d'1 bassin d'eau chaude  43 à 46degré dans lesquels on pouvait se baigner auparavant mais suite à la dernière éruption la température a augmenté. Pour les fans de Game of throne il s'agit de La Grotte où  Jon Snow va avec la sauvageonne....

C'est pas grave on a prévu de tester les bains chauds d'Islande ici. Quoi de plus agréable que de se baigner en pleine nature dans cette eau chaude à 40 degré avec vu sur le lac. Très très bien et surtout beaucoup moins de monde que le Blue Lagoon à Reykjavik.

10ème Jour: Lac Myvatn- Seydisfjordur

11ème Jour: Seydisfjordur-Höfn

On visite la ville de Seydisfjordur avant de prendre la route.

On prends par hasard la route le long des fjords, ça doit rallonger mais elle est magnifique.

On passe par 1 fjord où tout les panneaux sont traduits en français et le drapeau français flotte tranquillement!!!  Faskrudsfjordur était le port d'attache pendant les campagnes de pêche à la morue. Il y a même 1 cimetière français. Le village reste toujours très proche des français.

Les paysages sont baignés de cascade plus belle les 1 que les autres.

On arrive à Höfn, La Ville  pour manger de la Langoustine. Beau programme pour le resto de ce soir.

La vue est majestueuse sur le glacier Vatnajökull. Petite ballade avant le resto histoire d'avoir très faim hihihi.

On y va et là surprise le menu est en français donc pas dur à comprendre. On se régale de ces langoustines cuitent parfaitement et tendre à souhait. J'ai prévu 2 nuits ici rien que pour profiter de ça. Gourmand oui oui on sait.

12ème Jour: Höfn-Lagune glaciaire-Höfn

ATTENTION ERUPTION

Attention le volcan est en train de se reveiller!!! Cedric en rêvait hier et en regardant internet c'est bien le cas. Ce matin 1 petite éruption sous glaciaire s'est produite.

A suivre car on est en plein dans cette zone pour les 7 prochains jours....

• Warning

A small glacial outburst flood is occurring in Skaftá river (SW Vatnajökull). The water level has increased by about a meter. More informations to follow soon.

13ème Jour: Höfn- Skaftafell-Jokularson

Direction le parc de Skaftafell mais avant d'y arriver on longe tout le glacier Vatnajokull.

On voit toute ses langues glaciaires et il y en a beaucoup beaucoup beaucoup. C'est le glacier le plus grand d'Europe et il représente  15% de l'Islande donc c'est 1 géant.

On peut se rapprocher de toutes ses langues glaciaires qui longe la route N1.

On arrive quand même à Skaftafell et on va direction opposée à notre randonnée. Et oui toujours 1 super sens de l'orientation mais pas grave car ça nous emmène faire 1 super langue glaciaire et oui encore 1.

On part en suivant les bonnes indications pour aller voir la cascade de Svartifoss et ses étonnantes orgues basaltiques.

14ème Jour: Jokulsarlon-Vik

On poursuit notre route sur la N1 donc pas de difficulté de conduite mais 1 paysage magnifique toujours.

On nous avait dit que cette portion était 1 des plus belles de la N1 et elle a tenue ses promesses.

On a des vues magnifiques pour débuter sur le glacier et ensuite sur des paysages noires de cendres et ensuite verdoyant.

A quelques km de Vik on stop faire 1 randonnée sur la côte et voir 1 ancienne ferme. A lire dans les photos pour comprendre. En tout cas 1 atmosphère étrange y règne.

Et nous voila à Vik, ville très connu d'Islande du moins pour le touries. lieu privilégié des aurores boréales mais maintenant on n'est pas si sur de ça nous. Il y a aussi les macareux qui viennent ici l'été mais partent mi-août donc c'est sur on ne les verra pas. La plage est magnifique en sable noir et il reste de nombreux oiseaux virevoltant dans les falaises alentours.

On finira en beauté par 1 site qu'on a failli pas aller voir par fatigue mais qui vaut vraiment le coup:Reynishverfi.

On y trouve 2 grottes entourées d'orgues basaltiques et la lumière du soleil couchant dessus lui donnait encore plus de relief et de beauté. Et bien sur toujours avec 1 plage de sable noir.

De l'autre côté le couché de soleil sur des roches est réputé très romantiques.

On est obligé de changer notre route pour demain à cause des inondations et donc prendre la F208 Nord et interdiction de prendre la F208 Sud trop risqué avec les gués et la montée des eaux.

Voila d'autres info "Attention" à suivre. On voit que cela ne vous a pas bien inquiété et pourtant.... car aucun commentaires dessus risque éruption. On est toujours dans la zone bien sûr...

Inondations glaciaires

Des inondations glaciaires sont en cours à proximité du Glacier Vatnajökull. Les visiteurs sont priés ne pas s’approcher des glaciers Skaftárjökull et Tungnaárjökull en raison de l’émanation possible de gaz toxiques

Vatnajökull glacier

En raison d’inondations glaciaires dans la partie Ouest du glacier Vatnajökull (glacier Skaftárjökull) les visiteurs sont priés de ne pas s’approcher de cette région en raison de la formation rapide de crevasses

15ème Jour: Vik-Landmanlauger

Tant pis pour la piste F208 Sud on la fera 1 autre fois. Si tout va bien on pourra passer par la F208 Nord pour rejoindre le Landmanlauger.

On va quand même compenser ce petit détour par la vision de 2 supers cascades que nous ne savions pas comment aller voir sinon, comme quoi...

Il s'agit de Skogafoss et de Seljalandsfoss. On vous fait partager la difficulté de lire les noms islandais, hihihi...

Seljalandsfoss est très particulière car nous pouvons nous balader derrière, ce qui est incroyable. Par contre sortez votre coupe vent étanche sinon douche gratuite assurée pour les 2 chutes d'eau.

On a même la surprise d'en voir 1 3ème qui se cache derriere les entrailles de la roche.

On continue la route et admirons les chevaux et les moutons islandais qui font vraiment partie de notre vision de ce pays.

On arrive à notre logement assez tôt pour 1 fois et on décide de tenter la piste vers le Landmanlauger.

Bonne intuition car les couleurs étaient extra et on a pu profiter de la visite de 2 volcans aux couleurs rougeoyantes juste iréel . Et que dire du vert qui parait fluo ou presque de l'or. On pensait avoir tout vu en Islande mais non on se fait encore surprendre. Ça nous boost pour refaire la piste demain et aller randonnée dans ce parc qui a 1 réputation incroyable.

Cédric se débrouille toujours comme 1 chef avec la voiture et les pistes malgré les trous énormes que nous avons et les montées aux volcans assez coriaces.

16ème Jour: Landmanlauger

Nous voila reparti vers le Landmanlauger et cette fois on va jusqu’au refuge, point de depart de la célèbre randonnée d’Islande.

Il y a 1 gué à passer avant d’y arriver mais il n’est pas obligatoire donc on verra.

La route est toujours aussi chaotique mais bon, on s’habitue.

Le refuge est en vue et le parking avant est rempli de voiture, peu on osez tenter le gué. On regarde quelques voitures repartir du refuge et c’est assez sympa. Celui là doit être passable. On voit des français franchir les 2 gués et demander à 1 touriste de voir la video car ils ont perdu leur plaque d’immatriculation à cause du courant et voir si c’est le 1er ou le 2eme gué….

Bon on va pas le tenter cette fois alors.

Les couleurs que nous avons en face sont noirs, vert, rouge, jaune, orange. Il y a des couleurs que nous n’avions pas encore vu jusqu’ici. Le site ressemble à celui de la F35 mais encore plus grand et plus coloré. Le soleil n’est pas au rendez-vous mais au moins la pluie non plus.

On passe a cote du montagne noir comme de la cendre, mais apparait de la glace dessous, du vert émeraude… ON grimpe sur 1 colline pleine de fumerolle ocre, jaune, orange et atteignons 1 panorama de la région. Il y a un vent énorme, des rafales qui nous font bouger. Mais heureusement pas de pluie hihihi.

On redescend jusqu’à 1 vallée aux multiples cours d’eau chaud et couvert d’herbe à coton. On fini en retraversant le champ de lave avant d’apercevoir le refuge et son bains aux sources chaudes.

On tente ou pas vu le froid?

Et ben oui c’est trop tentant quand même. On se deshabille au milieu de la nature sur 1 esplanade en bois et on se dépêche de rentrer dans l’eau chaude puis très chaude. Hmmmmm super agréable après cette rando et ce vent. On appréhende la sortie mais finalement on se rhabille super vite et ça passe.

Retour à notre hôtel en mettant les sièges chauffant, et oui. Super trouvaille et super utile ici en hiver à mon avis.

17ème Jour: Landmanlauger-Laugavartn

Adieu les pistes, c’est fini pour cette fois-ci.

On visite 1 site médiéval islandais datant entre 1000 et 1200 ans Av.JC. On retrouve les toits en végétation et malgré le froid extérieur, l’intérieur est confortable. On voit l’évolution de l’architecture par rapport à la ferme de Glaumbaer.

On aperçoit le volcan Hekla mais il joue à cache cache avec nous.

On va voir 1 autre site pleins de superstition de fantôme… Le vent est encore plus fort qu’hier et nous fais hésiter à visiter Thingvellir cette après-midi, mais comme on a pas encore notre appart, on décide d’y aller.

Ça y est on a 1 pied sur le continent Américain et 1 pied sur le continent Européen. Surprenant cette faille qui s’agrandit de  5mm par an. On ressent encore d’1 autre manière la puissance de la Terre. En 10000ans , le fond de la vallée s’est enfoncé de 40m.

On se promène le long de cette fissure et on est face à 1 mur de lave impressionnant.

Thingvellir est également très important pour les islandais avec la création d’1 Parlement en 930, l’adoption du christianisme en l’an 1000 et plus récemment la proclamation de la République islandaise en 1944…

On est au bord du lac et ici règne 1 atmosphère très sereine.

On voit la faille de Silfra, lieu de notre plongée dans 2 jours avec 1 eau à 2degré, mais plongée exceptionnelle apparement. Il faut vraiment pour qu’on aille plongée avec 1 eau aussi froide.

On rentre dans notre appart et là surprise on a été surclassé dans 1 plus grand appart et on a 1 super vue de notre balcon sur les 3 volcans alentours. On assiste au coucher de soleil sur les volcans Hekla, Tindjföll et Eyjafjallajökull.

18ème Jour: Tour du lac thingvallavatn

Aujourd’hui sera plus calme en visite donc on prends notre temps ce matin dans notre appart.

Ensuite on va sur la plage du lac de Laugavartn se promener et on voit 1 plage de sable noir fumant. Si si la plage du lac fume tellement la source chaude est proche de la surface. On creuse juste 1 peu dans le sable et la température monte vite. D’ailleurs si on mets de l’eau, elle bouillonne vite. De quoi faire chauffer 1 oeuf hihihi, chose que nous tenterons demain sûrement.

Ensuite direction le lac dont nous allons faire le tour en voyant des paysages sympa.

Nous revoyons 1 centrale géothermique.

Des beaux chalets longent le lac, il doit s’agir des résidences secondaires des citadins de Reykjavik.

La météo est maussade donc nous rentrons nous reposer.

Il faut être en forme pour demain, grande aventure avec la plongée dans le gouffre de Silfra.

19ème Jour: Snorkeling à Silfra et Reykjavik

Petite expérience pour débuter la journée: faire cuire des oeufs sur 1 sable au bord d'1 lac. ET oui c'est 1 grand classique de le faire ici en Islande dans le sable et dans l'eau chaude, et comme notre plage fait les 2 on tente. On a du sable qui a la forme d'1 volcan avec de l'eau qui bouillonne donc normalement ça devrait être facile de fare cuire nos oeufs. On attends quelques minutes et voilà c'est cuit. Pratique.

2ème expérience de la journée; se baigner dans 1 eau à 2degrés, qui dit mieux??? Plongée à Silfra, 1 eau des plus transparente pour la plongée avec 1 visibilité de 300m et des bleus profond. ENORME.

Pour cela on doit mettre 1 tenue de cosmonaute et oui le but étend d'être étanche et de ne pas être mouillé. On garde nos sous vêtement technique chaud car il ne fait pas très chaud. C'est parti pour 1h d'habillage avec 1ère combinaison en plume, puis 2ème couche imperméable avec des bottes intégrées et les extrémités en latex pour bien adhérer. Super sexy... Et pour peaufiner la tenue gants, cagoule, masque et tuba.

Ouf on est enfin prêt.

1er contact avec l'eau pas si froide et puis l'eau rentre dans les gants et là tu ressent bien les 2degrés. On oublie vite tout ça grâce à la beauté de l'eau et de la faille. On plonge entre 2 continents, unique...

Ensuite reste plus qu'a ressortir de l'eau, mes mains sont congelés et pour enlever la tenue c'est top :-))

Cacao et cookies pour se réchauffer et en route pour la ville de Reykjavik.

Bien sur on mets les sièges chauffants.

1ère ballade dans les rue de Reykjavik avec ses maisons colorées, ses magasins, ses restos et ses bars très sympa.

On va approfondir cette visite demain car on est claqué de notre plongée.

20ème Jour: Reykjavik

Dernier jour de visite pour nous en Islande.

On se consacre à la découverte de la ville et de quelques spécialités culinaires.

Cédric va tester la Baleine et moi 1 soupe de homard, tout est délicieux.

Ballade au milieu des maisons colorés, des different styles architecturaux.

C'est l'heure de refaire nos bagages pour la France.

On fini par 1 dernier resto avec 1 soupe servi dans 1 boule de pain, micmmmm trop bon.

Ca devrait nous caller pour la nuit qui va être courte.

Décollage demain à 7h20 de Reykjavik.

En tout cas super pays.

Retour en France réussi et on se remet vite dans le bain avec 1 alerte à la bombe à notre arrivée à l'aéroport de Genève..... Tout a été bloque pendant 1h.... En tout cas la météo est presque la même qu'en Islande